2018 : Une nouvelle année commence ! Et qui dit nouvelle année, dit résolutions. Après les chocolats, le foie gras et autres plaisirs gustatifs des fêtes de fin d'année, je reprends les bonnes habitudes et j'enfile mes chaussures de sport.

En seulement quelques mois, la course à pied est devenue une véritable passion. Je dois l’avouer, les premières sorties ont été compliquées et de courtes durées. Mais avec de la motivation, j’ai vite ressenti les bienfaits de ce sport : le souffle s’améliore, les muscles se dessinent et l’esprit se libère.

C’est aussi l’occasion de découvrir (et apprécier) autrement le Pays de Saint Gilles Croix de Vie, destination propice aux balades et courses à pied.

Pour commencer la journée du bon pied, rien de tel qu’un jogging le long de la Corniche Vendéenne, à Saint-Hilaire-de-Riez. Situé à 2 pas de chez moi, c’est le lieu idéal pour courir et décompresser tout en profitant de ce site naturel d’exception. Au fil de la course, mes sens s’éveillent peu à peu : le bruit des vagues, l’air marin, les premières lueurs du soleil… J’aperçois au loin les Cinq Pineaux et la plage de Sion, j’accélère le rythme.

En été, j’apprécie tout particulièrement terminer ma séance par une baignade dans l’une des criques de la Corniche Vendéenne : Un vrai bonheur !

La piste cyclable entre Brétignolles-sur-mer et Saint-Gilles-Croix-de-Vie propose également un cadre privilégié pour la course à pied. Entre dunes et forêt, le sentier se poursuit jusqu’à la Grande Plage et le remblai. D’un œil (mais toujours à vive allure), je regarde avec admiration les surfeurs sur leur planche. En fin de journée, j’aime contempler le soleil se coucher sur l’océan. Certains soirs, le ciel rose orangé offre un somptueux spectacle !

Mais je ne vous dévoile pas tous mes circuits de prédilection… Seul, en couple, entre amis ou en famille, laissez-vous tenter par la course ou la marche à pied. En plus d’être bénéfique pour votre corps et votre esprit, ces activités vous invitent à découvrir toute la beauté de la nature et des paysages du Pays de Saint Gilles Croix de Vie.

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.