Aujourd’hui, c’est l’arrivée des Meules Bleues sur les Champs Elysées de la plage de Sion à Saint Hilaire de Riez

Depuis le début de la semaine petits et grands viennent admirer, intrigués, la Tour Eiffel placée sur le parking de la plage, avec  à son sommet le symbole « Peace and Love » car cette année le thème est « les années 60 » ! 
Hier soir, le concert d’Elmer Food Beat a attiré les amateurs. Ils n’étaient pas moins de 6000 spectateurs à venir écouter ce groupe des années 80 au pied de la Tour Eiffel.
Aujourd’hui, samedi 24 septembre, c’est le GRAND JOUR ! 
L’arrivée tant attendue du grand prix du rallye de la meule bleue.

Ce rallye en mobylette (meule) bleue composé uniquement de chefs d’entreprises Vendéennes, partait cette année des Sables d’Olonne.

Il est 9h, les rues sont encore désertes et un silence plane sur Sion, aux alentours de 10h les premiers spectateurs arrivent et attendent le défilé des cabines de plage (carabanes) publicitaires qui débutent leurs parcours sur l’avenue de la Forêt pour ensuite contourner l’Office de Tourisme et rejoindre la plage de Sion.

Aux alentours de 11h, nous entendons les premiers sons des tambours aux abords des rues… ils arrivent ! Quelques minutes plus tard le défilé se présente à notre hauteur ; les cabines de plages sont joliment décorées aux couleurs des entreprises participantes et sur le thème des années 60, les participants eux, sont tous déguisés et une ambiance festive règne ! Les cabines défilent et les spectateurs sont au rendez-vous. Les enfants sont heureux de recevoir quelques petits cadeaux ou bonbons, tout comme les grands ! Le défilé se termine aux alentours de 13h30.


Il est 13h30, les spectateurs sont postés sur le bord des routes avec leurs sandwichs, appareils photos, caméras afin d’immortaliser l’arrivée des meules, on se croirait au Tour de France !
10 minutes plus tard, nous entendons l’hélicoptère faire son entrée, signe de l’arrivée imminente  des participants, tout le monde est sur le pont ! Il faudra de nouveau attendre une dizaines de minutes avant de voir arriver les meules. Ce sont les frères Bogdanov qui ouvrent le bal du cortège.

Les 550 pilotes aux casques roses (à fleurs), leurs tee-shirts à l’effigie de la meule bleue et leurs capes bleues arrivent en triomphe, acclamés par la foule ! Les enfants (et les grands) tendent les mains, applaudissent, chantent pour l’arrivée de ses champions du jour.

La bonne humeur est générale et les spectateurs sont ravis, les participants aussi !!!
La fête va se poursuivre jusqu’au bout de la nuit afin de se rappeler de ce jour où les Meules Bleues ont rejoint la tour Eiffel à Sion !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.