Tout le monde a son petit coin préféré, son paradis, son « secret spot ». Le mien, c’est la plage des dunes à Brétignolles sur Mer.

Une plage de sable, avec pour horizons l’océan atlantique d’un côté, et la dune de l’autre. Un écrin de nature, où l’ambiance est à la fois cool et sportive. On y va pour se balader les pieds dans l’eau, pour se baigner mais aussi pour pratiquer le surf ou le stand-up paddle.

L’accès à la plage se fait via un petit chemin à travers la dune. Un petit chemin qui sent… Les oyats, les panicauts, les liserons… Toutes ces plantes sauvages dégagent un parfum délicieux ! Mais la véritable récompense est au bout du chemin, une vue imprenable sur l’océan !

Lorsque je vais à la plage le matin, une promenade s’impose ! Avec de l’eau jusqu’aux genoux (au moins !), j’avance à grandes enjambées pour allier plaisir et exercice. Effet vivifiant garanti !

L’après-midi, mon plaisir est de lézarder au soleil, à partir de 16h. La plage est si grande qu’en marchant un peu, on peut y être seul au monde. Le bruit des vagues me berce pendant la sieste…

Le soir arrivé, c’est pique-nique ! On ramène couvertures et petits plats maisons, puis on attend patiemment le coucher de soleil en grignotant. La plage se vide et la lumière baisse.

La vue est magique, le soleil couchant nous offre un spectacle inoubliable oscillant entre jaune, rose et orange. De quoi en prendre plein les yeux…

 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.