Le festival international de photographies Pil’Ours expose pour sa deuxième année le travail de 15 femmes photographes professionnelles sur 8 communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie.
Je commence ma découverte sur la commune de Saint Hilaire de Riez dans les jardins de la Villa Grosse Terre sur la Corniche Vendéenne, où sont exposées les photographies de l’artiste iranienne Marjan Yazdi. Dès l’entrée sur le site, je suis transportée dans les rues d’Iran et peux même apercevoir les habitants travailler. Je rentre dans leur univers au fur et à mesure que j’avance passant tantôt par une fenêtre et tantôt par la porte. 

Je poursuis ma visite derrière la villa où la superbe vue sur l’océan me ramène à Saint Hilaire de Riez, le soleil brille et les voiliers sont de sortie.

Je poursuis ma découverte de ce festival à l’Office de Tourisme, place Gaston Pateau, où sont exposées les photographies de Hiliana Abebe d’Etiopie. Cette artiste nous raconte l’histoire de Meseret 19 ans et de sa fille Meron 9 mois. Je suis immergée dans leur vie et transportée par leur histoire pleine d’émotions. Quelle belle leçon de vie !!!

C’est la fin de mon après-midi, mais… je ne compte pas m’arrêter là !
Demain je repars dans mon voyage autour du monde à travers les photographies de ces artistes ; direction Saint Gilles Croix de Vie où je poursuivrais mon voyage  au Japon, en Lituanie, en Côte d’Ivoire, en passant par les Etats Unis et Hawaï. Je sens que la journée va être pleine de jolies découvertes

Si comme moi vous voulez voyager, n’hésitez pas à demander la liste des lieux d’expositions dans les Offices de Tourisme du Pays de Saint Gilles Croix de Vie.

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.