Pendant les vacances de la Toussaint, ma tante Virginie m’a emmenée avec ma sœur, Manon, mes cousines, Eva et Inès ainsi que Martin un copain, faire la chasse au trésor de Saint Gilles Croix de Vie. Cela consiste à résoudre 9 énigmes qui nous mènent au trésor perdu par le bateau l’Epique, échoué au large de Saint Gilles Croix de Vie.

Comme Célestin le marin, nous sommes partis à sa recherche. Les énigmes que nous avons préférées sont celle où nous avons décrypté un alphabet codé, celle du château d’eau ou encore la question où il fallait trouver la bonne pièce de puzzle devant la Maison du Pêcheur.

Même si la dernière énigme nous a donné du fil à retordre car il fallait chercher un jeu de morpion sur le quai, nous nous sommes bien amusés. Il nous a fallu 1 heure pour trouver le trésor mais ce fût pour nous au pas de course, car on avait trop hâte de le trouver.

Je trouve que la carte est très colorée et contient beaucoup d’explications.

C’était super et nous avons passé une très bonne après-midi !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Actuellement en vacances à St Gilles, nous avons décidé de faire cette chasse au trésor pour occuper une partie de l'après-midi. Trouver les réponses aux énigmes, nous a permis une balade,sous le soleil, dans St Gilles pendant environ une heure, les enfants (7 ans et 11 ans)ont apprécié! La carte au trésor est très bien faite. Je vous conseille bien évidemment cette activité avec vos enfants,coût 3 euros.