A l’Office de Tourisme de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Virginie a pour mission de dénicher les étoiles montantes du monde du spectacle pour faire swinguer, chanter et s’émerveiller les spectateurs du festival Les Musicales.

Le principe est simple : 7 sites, 7 concerts

Et puisque le territoire compte 14 communes, ces dernières rentrent en scène tous les deux ans. Le festival Les Musicales déroule son fil d’Ariane du Fenouiller à Givrand, de Brem-sur-Mer à Saint-Hilaire-de-Riez avec toujours la gratuité, l’éclectisme et la qualité comme piliers fondateurs de l’événement.

Au menu, un cocktail musical pétulant se savoure à la faveur des soirées d’été sur juillet et août. La diversité artistique et la découverte culturelle sont un peu les aromates principaux du festival. Sur les sept dates programmées, la promesse est faite de ne jamais servir le même style musical.

Chanson française festive, gospel, musique irlandaise ou afro et rock français.

Chaque été, lorsque je retourne en Vendée, je profite de la douceur des soirées pour me rendre en famille aux concerts des Musicales du Pays de Saint Gilles.

L’ambiance est vraiment conviviale, on y retrouve des fidèles, comme moi. Je me plais à découvrir des styles que je n’aurai jamais imaginé apprécier. Chaque fois, c’est la surprise et la découverte de nouveaux talents. J’ai été émue jusqu’aux larmes (je n’étais pas la seule d’ailleurs !) devant un groupe de chanteurs corses (Arapa) qui s’est produit en église il y a 2 ans. Sans parler du coup de cœur que toute ma famille a eu avec le groupe Les Yeux d’la Tête. Depuis, nous écoutons leurs chansons en boucle et suivons leur actualité avec enthousiasme.

J’ai hâte de découvrir les nouveaux groupes programmés cette année.