Le Pays de Saint Gilles Croix de Vie regorge de paysages variés : les marais de Saint-Hilaire-de-Riez, le Lac du Jaunay, la Grande Plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie...

Autant de lieux qui en font un décor idéal pour les amoureux de la photographie. Au fil des saisons, la nature se transforme et les couleurs changent : Il y a toujours un instant à immortaliser !

A Brem-sur-Mer, le temps s’est comme arrêté dans les marais de la Gachère. L’ambiance y est paisible. En fin de journée, je m’installe près d’une cabane de pêcheur et j’admire le soleil descendre dans le ciel.

A Brétignolles-sur-Mer, la plage de la Sauzaie attire de nombreux courageux qui se jettent à l'eau et défient les vagues. Considéré comme l'un des meilleurs spots de surf de Vendée, c'est le lieu idéal pour des photos dynamiques. Tel un surfeur, je dois être patient et attendre la meilleure vague. Ma petite astuce : j’utilise le mode "rafale" pour être sûr d'avoir LA photo parfaite.

 

L'entrée du port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est un lieu emblématique. Ici, entre la Tour Joséphine et le phare de l'Adon, le ciel vient se confondre avec l'océan et donne l'impression que les bateaux flottent dans les airs. Je me poste près du phare de l’Adon pour une vue panoramique sur le chenal et la dune de la Garenne.

A Saint-Hilaire-de-Riez, la Corniche Vendéenne attire de nombreux passionnés de photographie. Le tracé sinueux de la corniche permet de jouer avec la lumière et les angles. J’aime admirer le soleil se coucher au large, avec au premier plan les Cinq Pineaux ou le Trou du Diable.

La campagne de Notre-Dame-de-Riez offre une flore abondante et diversifiée. Entre la Vie et le Ligneron, on découvre des paysages variés et des levers de soleil magnifiques. La lumière y est idéale pour des photos empreintes de sérénité et de douceur.