Le Pays de Saint Gilles Croix de Vie vous inspire? Vous aimez écrire, prendre des photos et transmettre vos expériences? La Rédac' laisse la parole aux amoureux et aux passionnés de notre territoire. Partagez vos coups de coeur sur notre site internet et devenez ambassadeur de notre destination.

Apprentissage du surf, visite d'un moulin à vent, balade en forêt en famille... Découvrez tous les articles de nos ambassadeurs ici.

 

Virginie, à la recherche de nouvelles sensations, a testé le surf :

"C’est à la Grande Plage de Saint Gilles Croix de Vie, équipée fièrement de ma planche en mousse, autrement dit d’une planche de débutante, que j’ai commencé les cours. [...] A ma grande surprise, dès la deuxième vague, j’ai réussi à me mettre debout. Incroyable ! Malgré tout, je ne pensais pas que ce sport était si physique et qu’il était si difficile de tenir l’équilibre. [...] Je suis revenue à la maison tellement enthousiasmée de cette session que toute la famille a souhaité se joindre à moi pour les 7 autres cours de l’automne. [...] Le cours suivant, le stress généré par la nouveauté a diminué. Il faut dire qu’à force de surfer dans nos rêves, cela permet aussi de se jeter à l’eau avec plus d’aisance. Nicolas, Eva et moi avons ainsi gagné une légère confiance en nous, même si nous ne comptons plus les tasses et les chutes. Après ce nouveau cours, loin de déployer un surf élégant en trois séances, nous avons tous les quatre hâte d’être au samedi suivant."

Anne-Cécile, en famille, a découvert le Moulin des Gourmands :

"Après quelques clics pour connaître les lieux attractifs du coin, je tombe sur le site du Moulin des Gourmands situé à St Révérend qui promet une découverte authentique pour les grands comme pour les petits. [...] 15h : le meunier sort de son moulin et invite les prochains visiteurs à le rejoindre. En petit groupe (une dizaine de personnes), nous le suivons donc, sur 3 étages et l’écoutons nous faire partager avec passion son métier et nous expliquer, de manière pédagogique, comment fonctionne son beau moulin. [...] C’est tout sourire que nous quittons donc tous les 4 ce beau moulin en nous promettant de revenir pour pique-niquer dans le parc et passer faire coucou aux animaux."

Laura est partie en balade en forêt de Saint-Hilaire-de-Riez :

"Ce matin, je chausse mes baskets pour aller faire une petite promenade en forêt à la fraîche avec les enfants. Direction le belvédère dans la forêt domaniale de Saint Hilaire de Riez !! [...] Nous découvrons le monde de la forêt : les aiguilles de pins jonchent le sol, les pommes de pin parsèment notre chemin ici et là "Attention interdit de les ramasser !!!", nous avons même pu apercevoir un écureuil courant sur une branche ! [...] De retour à la voiture, nous récupérons le pique-nique, petite halte de l’autre côté de la route dans le parcours sportif, pour que les enfants puissent jouer à l’aire de jeux avant de terminer notre marche sur la plage toute proche, où nous apprécierons notre déjeuner."

A vous de jouer ! Où plutôt... d'écrire !