1. S'oxygéner sur la grande plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Longue plage de sable fin, la Grande Plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie s'étend jusqu'à Brétignolles-sur-mer. Orientée à l'ouest, c'est le lieu idéal pour admirer et capturer de magnifiques couchers de soleil.

2. Se régaler de nos délicieux produits du terroir et recettes locales

Le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie offre un large choix de produits du terroir, entre terre et mer : la farine du Moulin des Gourmands de Saint-Révérend, le canard de Notre-Dame-de-Riez, le sel des Marais Salants de Saint-Hilaire-de-Riez, les vins de Brem-sur-mer... Mais la star incontestable de cette fin d'année reste la crevette rose de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

3. Se ressourcer le temps d'une balade au bord du Lac du Jaunay à Landevieille

Situé à moins de 15 minutes du littoral, le Lac du Jaunay est le paradis des pêcheurs, des randonneurs et des joggeurs. Profitez de ses 40 hectares au charme bucolique pour vous échapper du quotidien et observer la faune et la flore.

4. S'émerveiller devant les éléments déchaînés au Trou du Diable, sur la Corniche Vendéenne de Saint-Hilaire-de-Riez

Au fil des petites criques, on découvre le relief rocheux de la Corniche Vendéenne et on y admire les 5 Pineaux et le Trou du Diable. La légende raconte que cette cavité fut provoquée par un coup de talon du Diable, dépité d’avoir perdu son pari avec Saint Martin lors de la construction du Pont d’Yeu, haut fond rocheux reliant l'île d’Yeu au continent.

5. S'activer lors d'une sortie vélo sur les pistes cyclables

Le Pays de Saint Gilles Croix de Vie est un territoire privilégié pour les balades à vélo : chemins aménagés et plats sont proposés sur près de 350 km, entre littoral, campagne, marais et forêt. C'est l'activité idéale pour rester en forme cet hiver ! Découvrez par exemple la piste entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Brétignolles-sur-mer, le long des dunes du Jaunay.