Située à 17 km des côtes vendéennes, découvrez l'Ile d'Yeu au départ de Saint Gilles Croix de Vie ou de Fromentine. 

Réservez vos traversées maritimes avec la Compagnie Vendéenne ou la Compagnie Yeu Continent, à partir de Saint Gilles Croix de Vie d’avril à octobre et à partir de Fromentine toute l’année.


L’île d’Yeu concentre sur ses 23 km² de terres émergées des ambiances paysagères contrastées et une étonnante variété de milieux naturels propices à un dépaysement permanent.
De 10 km de long sur 4 km de large, l’île est à l’échelle du vélo et de la marche à pied. Même s’il y circule des véhicules motorisés, c’est la meilleure façon de la découvrir, en douceur, par ses chemins côtiers et ses sentiers intérieurs.
S’il est un luxe sur l’île, c’est la nature.
Si exceptionnelle pour la diversité des paysages et la richesse de la flore qu’elle fait l’objet de multiples mesures de protection.
Au sud de l’île, la côte est sauvage : falaises granitiques et pelouse rase s’accordent une vue panoramique sur l’océan.
Au nord, la transition est surprenante : la côte se fait plus douce et la perspective laisse apparaître une succession de plages adossées à un milieu dunaire où poussent l’oyat, le chardon bleu et le lys des sables. Ces plages sont dominées par des forêts de pins maritimes et de chênes verts. Elles sont également connectées à un réseau de marais qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux protégées dont le busard des roseaux.