Retrouvez Les Musicales du Pays de Saint Gilles cet été !

Devenues incontournables, Les Musicales du Pays de Saint Gilles sont de retour et vous proposent 7 soirées colorées et 100% gratuites, du 12 au 30 juillet 2021. 

La programmation 2021, soucieuse d’attirer un public familial, mise de nouveau sur un concert familial en première partie de la soirée d’ouverture. Au cœur des autres scènes et au carrefour des générations, le festival déroule un éventail de styles : rock’n roll, rock festif, chanson française métissée, musique et danse Irlandaises, hip-hop / cumbia électro, chanson française et balkan groove…

Informations pratiques

– Sans réservation, accès à partir de 20h30
– Concerts debout
– Gratuits
A partir du 21/07 :
Pass sanitaire obligatoire à partir de 18 ans (Test PCR négatif de – de 48h, preuve de vaccination) + présentation de la carte d’identité obligatoire + masque obligatoire.

Découvrez la programmation de l’édition 2021

Captain Parade « Le Pogo des Marmots »

Lundi 12 juillet, 21h à Saint Gilles Croix de Vie – Quai Garcie Ferrande(repli : La Conserverie)

Spectacle familial, à partir de 5 ans.
Du rock qui séduira aussi bien les enfants que les parents ! Du pogo à la zumba des Zombies, en passant par la chanson la plus rapide du monde, la joie de vivre y est conjuguée à tous les temps.

Tankus The Henge

Lundi 12 juillet, 22h à Saint Gilles Croix de Vie – Quai Garcie Ferrande(repli : La Conserverie)

Rock n’roll.
Groupe britannique, Tankus The Henge est un ovni musical aux multiples influences : rock, New Orleans, ska… Emmené par la voix rocailleuse de son chanteur-pianiste, le groupe surprend par son énergie scénique mêlée à une touche d’excentricité bien anglaise.

Sangria Grat’8

Jeudi 15 juillet, 21h à Notre Dame de Riez – Espaces verts de la Mairie (pas de repli)

Rock festif.
Né en 1998 à Tarbes, Sangria Grat’8 revient avec un 8e album toujours aussi énergique. La chanson festive et les rythmiques ska-rock, marques de fabrique du groupe, sont toujours présentes mais enrichies de tonalités celtiques et latino.

Gabriel Saglio

Lundi 19 juillet, 21h à Commequiers – Espaces verts du Château (repli : salle des fêtes)

Chanson française métissée.
Entouré de cinq musiciens, Gabriel Saglio entraîne le public pour un voyage en Afrique de l’Ouest. Des chœurs Bambara du Mali aux percussions du Maloya, un accordéon bercé par la chanson traditionnelle française rassemble ces origines musicales diverses.

Celtic Sailors

Mercredi 21 juillet, 21h, à Coëx – Parc Philippe Perrocheau (repli : Espace Val du Parc)

Musique et danse irlandaises.
Mélangeant répertoire irlandais traditionnel et influences aussi diverses que le jazz, le rock ou la country, les Celtic Sailors accompagnés de 2 danseuses savent créer une forte complicité avec leur public et faire de chaque concert un spectacle énergique et convivial.

Sidi Wacho

Vendredi 23 juillet, 21h à Saint Maixent sur Vie – Base de loisirs (repli : salle des fêtes)

Hip hop Cumbia électro.
Des percussions cubaines, des machines, un accordéon et une trompette…  Le collectif Sidi Wacho séduit les cœurs grâce à son énergie festive, ses textes engagés et ses influences hip-hop, cumbia-électro et balkaniques…

Chanson d’Occasion

Mercredi 28 juillet, 21h à Landevieille – Espaces verts de la salle du Val des Cygnes (repli : salle du Val des Cygnes)

Chanson française.
Le trio vendéen présente son premier album « Des Tubes et du Swing », composé de tubes populaires des années 80 et 90 revisités à la sauce swing manouche avec quelques touches d’électro-swing.

The Fat Gang Band

Vendredi 30 juillet, 21h00 à Brem sur Mer – Parc des Genêts (repli : salle du Brandais)

Balkan groove.
Sur des textes chantés en 9 langues, 7 musiciens aux origines multiples vous offrent un concert festif entre salsa, groove nord-américain, musiques du Maghreb, chants traditionnels des Balkans et punk !

laurie

Mon crédo c’est le sport. En couple de préférence, pour rester motivée ! Alors vélo, running, surf, accrobranche… Les activités sportives, on connaît !