À partir du 14 mai 2022

Exposition de peintures et de photos dans le cadre du festival "Saint Jazz sur Vie"

Dans le cadre de son festival, l'association Saint Jazz sur Vie propose une exposition de peintures et de photos pour associer le plaisir des yeux à celui des oreilles!

"Black, Blanc, Blues", peintures de Yves Chauveau dit Chonchon. Photos de Christian Boussard et Jean-Luc Dunet.

Yves Chauveau dit Chonchon : né dans le quartier du Passage aux Sables d’Olonne, musicien, guitariste, peintre. Le blues, fils du gospel, a fait sa route vers la liberté créative. Dans son sillage il enfantera le jazz et le Rock’n Roll. Perpétuellement, le magnétisme du blues m’accompagne. Les notes bleues de nos ancêtres sonnent encore dans nos âmes tandis que leurs visages s’estompent avec le temps. Les bluesmen sur fond noir jouent la note bleue et chantent la lumière blanche de l’espoir. Cette série de toiles intitulée “Black Blanc Blues” symbolise un vibrant hommage posthume à ses grands-pères musicos. Chonchon, également musicien, expose toute une galerie de portraits de bluesmen aujourd’hui disparus. De beaux portraits en acrylique blanc et bleu sur toile noire, donnent le titre de son exposition « Black, blanc, blues ».

Vernissage le vendredi 13 mai 2022.

Date

EXPOSITION – BLACK BLANC BLUES
Du 14 mai 2022 au 12 juin 2022
LundiOuvert
MardiOuvert
MercrediOuvert
JeudiOuvert
VendrediOuvert
SamediOuvert
DimancheOuvert

Mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 12h15 et de 14h à 19h / le dimanche de 10h à 12h45

Situation

EXPOSITION – BLACK BLANC BLUES
EXPOSITION – BLACK BLANC BLUES

Disponibilités / Réservation

Les disponibilités de cette offre ne sont pas connues, nous vous recommandons de prendre contact directement avec le prestataire.

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *