À partir du 27 nov. 2021

Découvrez toute la poésie et la richesse graphique du très bel album Les riches heures de Jacominus Gainsborough écrit et illustré par Rébecca Dautremer et publié aux éditions Sarbacane.

L'exposition initialement prévue à l’Espace Charles Atamian – L@ Bibliothèque du 14
novembre au 27 décembre 2020 est reportée du 27 novembre 2021 au 9 janvier 2022.

Pour la première fois, l’artiste met en scène des animaux. Elle choisit un héros sensible et humble : un petit lapin à la patte folle qui mène une vie remplie de grands moments, de petits riens, de joies, de peines, de doutes et d’épreuves.

En douze scènes de genre traversées par les saisons, à la façon des enluminures du XVème siècle des Très Riches Heures du Duc de Berry, l’artiste trace le récit d’une vie ordinaire. Ses illustrations, librement inspirées des grands peintres - Brueghel, Gainsborough, Friedrich, Vallotton…- fourmillent de détails et de références.

Cet album tendre et délicat est un émerveillement pour petits et grands. C’est tout autant un livre pour enfants, pour amateurs d’art et d’illustration.

L’exposition réunit une sélection de gouache et de dessins originaux réalisés pour le livre, dont huit très grands formats, ainsi que des objets créés par l’artiste.
Entrée libre - Ouvert également le dimanche de 10h à 12h45.

Date

LES RICHES HEURES DE JACOMINUS GAINSBOROUGH
Du 27 novembre 2021 au 09 janvier 2022
LundiOuvert
MardiOuvert
MercrediOuvert
JeudiOuvert
VendrediOuvert
SamediOuvert
DimancheOuvert

Situation

LES RICHES HEURES DE JACOMINUS GAINSBOROUGH
LES RICHES HEURES DE JACOMINUS GAINSBOROUGH

Disponibilités / Réservation

Les disponibilités de cette offre ne sont pas connues, nous vous recommandons de prendre contact directement avec le prestataire.

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *