Le Pays de Saint Gilles Croix de Vie offre un territoire de 14 communes aux aspects très différents. Adepte de nautisme, famille, passionné de nature ou gourmand..., chacun y trouvera son bonheur !

Top 5 des raisons de venir au Pays de Saint Gilles Croix de Vie

1. Parce qu'il offre une mosaïque de paysages époustouflants et variés

Entres ses dunes, marais, lacs, forêts, vignobles, ses 32 km de littoral alternant plages sableuses et rocheuses, sans oublier son port de pêche et de plaisance , le Pays de Saint Gilles Croix de Vie regorge de richesses naturelles plus étonnantes les unes que les autres. Ce large panorama de paysage vous offre un nouveau voyage à chacune de vos sorties.

2. Parce qu'il est adapté "à et pour tous"

De 0 à 99 ans, en situation de handicap ou fou de sensations fortes, on y trouve forcément une activité adaptée à son rythme et à ses envies.

3. Parce que c'est une terre d'Histoire et de légendes

Le patrimoine du Pays de Saint Gilles Croix de Vie symbolise les traditions de la région. Il recèle des vestiges de toutes les périodes de l’histoire, du néolithique aux guerres de Vendée en passant par son passé maritime jusqu’à la mode des bains de mer. Notre territoire peut aussi compter sur ses nombreuses légendes qui ont et continu d'alimenter les superstitions des habitants de la région, des "5 pineaux", au "singe" des côtes de Saint Gilles Croix de Vie sans oublier le célèbre "Trou du Diable": les mystères de notre pays n'ont pas fini de vous surprendre.

4. Parce qu'il peut compter sur un savoir faire unique

Le Pays de Saint Gilles Croix de Vie peut également compter sur son savoir-faire pour vous faire voyager au cœur de nos traditions. Partez à la rencontre du port sardinier de Saint Gilles Croix de Vie, du meunier et de son moulin à vent, en passant par la saline de Saint Hilaire de Riez, sans oublier les vins de Brem et ses vignerons...

5. Parce qu'il est dynamique

Les rendez-vous au Pays de Saint Gilles Croix de Vie ne manque pas ! Là encore il y en a pour tous les goûts : des évènements musicaux comme "Les Musicales"ou la "7ème Vague", des manifestations artistiques comme "Vers les arts" et le festival "Pill'Ours" ou encore des évènements nationaux comme l'arrivé de "La solitaire le Figaro" ou le passage du "Tour de France 2018".