La nature vendéenne prête ses chemins et sentiers aux randonneurs équestres : traversez les dunes du Jaunay et partez à la découverte de notre région. Les promenades sur la plage ou en campagne complètent les possibilités de découverte de nos plus beaux paysages. Cette activité est accessible à tous les niveaux et peut se pratiquer en famille.

La randonnée équestre répond à un besoin de plus en plus populaire de ralentir et de déconnecter, à une envie de nature et de grands espaces.

Randonner à dos de cheval à travers les dunes nous réapprend à observer la nature différemment ; en regardant, en écoutant et en sentant les choses simplement…
Bref dans un état de pleine conscience qui permet de briser la routine des vacances et de porter un regard nouveau sur notre environnement.
Le clou de la randonnée est bien entendu l’arrivée triomphante sur la plage. La brise est légère, la plage quasi déserte, les sabots des chevaux fendent les premières vagues échouant sur la plage. C’est rafraîchissant à plus d’un titre : pour la monture et pour l’esprit !
 

Où pratiquer la randonnée équestre ?

Les balades en poneys pour les enfants