Le festival Les Musicales du Pays de St Gilles Croix de Vie, porté par l’Office de Tourisme Intercommunal, rassemble près de 5 000 spectateurs chaque année. Tous les concerts sont gratuits et débutent à 21h. De belles soirées en perspective!

Programme des Musicales du Pays de Saint Gilles Croix de Vie 2018

13 juillet – Brem sur Mer, Parc des Genêts  (repli : salle des fêtes du Brandais) 

KAZI CLASSIK - LES YEUX D’LA TÊTE, Chanson française

En 1ère partie à 21h : Kazi Classik, récital presque normal,pour le jeune public à partir de 3 ans.
En 2e partie à 21h50 : Les Yeux d’la Tête (chanson françaisefestive). Du rock à la chanson, en passant par les rythmes tziganes, les mélodies jazz ou classiques, ce talentueux sextet nous livre une poésie engagée et festive, remplie d’émotion et d’humour. Leurs textes tantôt sérieux, tantôt drôles mais toujours percutants et sensibles nous embarquent dans un voyage musical authentique, vivant et débordant de fraîcheur, d’amour et d’humanité.
 

17 juillet – Coëx, Place Clémenceau 

MASK HA GAZH, Folk-rock celtique

De façon résolument originale, le quartet originaire de Bretagne revisite la musique celtique, dépoussière les violons, les flûtes et bombardes et rend toute leur énergie aux guitares, cuillers et sabots percussifs. Avec plus de 2000 concerts à son actif, Mask Ha Gazh s’est taillé une belle réputation dans le registre celtique.


19 juillet – Notre Dame de Riez – Parc de la Mairie (repli : salle des fêtes) 

LYS ET STEVE HEWITT, Rock

Dans un style rock alternatif des années 80 à aujourd’hui, Lys & Steve Hewitt (batteur emblématique de Placebo) s’exportent dans les plus grands festivals. Après plus de 500 dates dans le monde (Europe, USA, Asie) et un 2e album co-écrit par Craig Walker (Archive, The Avener), le groupe entame une tournée des 10 ans.


23 juillet – Landevieille, Parking salle du Val des cygnes (repli : salle du Val des Cygnes)

 RONA HARTNER & JD TAGADA, Electro-gipsy-swing

Le son électro du talentueux DJ Tagada rencontre les musiques traditionnelles et la folie d’une diva des Balkans : Rona Hartner, comédienne et chanteuse d’origine roumaine. Sur un tempo électrogypsy- swing, le duo a scellé, pour la sortie de leur nouvel album «Selfish» un pacte festif autour des violons, des accordéons et des rythmes électroniques.


25 juillet -  Espaces verts du Château de Commequiers  (Repli : salle des fêtes)

PUERTO CANDELARIA, Cumbia, jazz (Colombie)

Six artistes d’origine colombienne engagés dans un univers pluridisciplinaire : musique, théâtre danse et humour. Les virtuoses de Puerto Candelaria incarnent le renouveau de la scène colombienne. Une cumbia fiévreuse mêlant les rythmes traditionnels aux influences jazz ou rock pour un orchestre coloré qui déchaine les foules.


27 juillet - St Maixent sur Vie, Base de loisirs

VOLODIA & THE BOOBOO’ZZZ ALL STARS BAND , Reggae, hip-hop

L’univers hip-hop poétique de Volodia se mêle à merveille au son reggae des Booboo’zzz All Stars Band. Volodia, habitué des vocalises à textes et Booboo’zzz portant ces rythmes afro-cubains remixés électro, propose des mélodies soul et des reprises savamment orchestrées au son très contemporain.


31 juillet – Saint Gilles Croix de Vie, Quai Garcie Ferrande

DELGRES, Blues créole

Une ambiance de Louisiane pour ce groupe guadeloupéen qui nous transporte par ses compositions dans la plus pure essence du blues. Guitare aux riffs brûlants, tuba cabossé et batterie féline, soutenus par une basse d’exception. Delgres est un voyage des Caraïbes aux Amériques à travers des mélodies soul qui vous feront vibrer.

Suivez l’actualité du festival sur www.facebook.com/musicales.paysstgilles

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.