L’heure des vacances a sonné pour ma tribu!

Lundi

Pour bien commencer la semaine, nous décidons d’aller voir « ma mer », comme dit ma fille. Nous pouvons profiter de l’océan toute l‘année mais la fin de l’hiver a un goût particulier : les beaux jours approchent ! Les enfants s’amusent à jouer avec les vagues. Je dirais plutôt que les vagues s’amusent à mouiller les pieds de mes petits aventuriers. Quelle joie d’entendre les rires des enfants et de voir leur sourire sur leur visage.

Mardi

Nous nous rendons à l’office de tourisme de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et nous demandons la carte de la chasse au trésor de Célestin. Les enfants découvrent alors la ville tout en s’amusant. Après 1h30 de chasse aux indices, nous voici de retour à l’office de tourisme. Nous sommes fiers de montrer que nous avons résolu toutes les énigmes et trouvé la combinaison pour découvrir quel trésor cache Célestin.

Mercredi

Le soleil est là : nous décidons de nous promener le long de la corniche de Brétignolles-sur-mer, à la Sauzaie. Nous admirons les surfeurs dompter les vagues. Quel spectacle ! Nous poursuivons notre balade. À l’horizon, le soleil et l’océan à perte de vue !

Jeudi

Nous nous rendons à Brem sur Mer, où nous partons à la découverte du village de la Gachère. Cet ancien petit village de pêcheurs et ses ruelles étroites sont restés très typiques. C’est l’heure du goûter : nous décidons d’aller dans la Vallée de l’Ecours, où des tables de pique-nique nous attendent. Une fois les petits explorateurs rassasiés, nous visitons l’Eglise Saint-Nicolas, une église romane du XIème Siècle. Savez-vous que c’est l’église la plus ancienne de Vendée ?

Vendredi

Nous sommes chanceux : le soleil brille aujourd’hui. Nous enfilons nos gants, bonnets et écharpes et nous partons à l’assaut du château de Commequiers. Ses ruines se dressent devant nous. Nous nous imaginons au temps des chevaliers et des princesses et nous nous racontons toutes sortes d’histoires, sorties de l’imagination débordante de mes petits aventuriers : un bon moment, rempli de fous rires.

Samedi

La fin des vacances approche et la journée est pluvieuse : nous nous reposons un peu. Cette semaine, nous avons bien profité des pépites que le Pays de Saint Gilles Croix de Vie a à offrir. Mais nous avons encore pleins de lieux à découvrir !

Vous passez vos vacances au Pays de Saint Gilles ? Découvrez le programme des animations et activités familiales de ces vacances.

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.