A table avec les délicieux produits du Pays de Saint Gilles !
C'est l'heure de l'apéritif
Ce soir, nous recevons des amis et je souhaite leur faire découvrir les produits locaux Vendéens mais aussi du Pays de Saint Gilles Croix de Vie !
 
Au menu
 
* Apéritif : Préfou, cocktail à base de liqueur de singe
Le préfou est une spécialité Vendéenne. C’est un pain garni au beurre et à l’ail que l’on passe au four afin de le déguster chaud. Quant au cocktail à la liqueur de singe… je les laisserai chercher pourquoi cet alcool s’appelle ainsi et leur révèlerai son secret ensuite J.
 
* Entrée : Verrines au melon, jambon de Vendée et Trousseminette.
La Trousseminette, non vous ne vous trompez pas la TrousseMinette est un apéritif local fruit d’un mariage entre du vin, de l’eau de vie, des épines noires et du sucre les 3 premiers étant tous produits sur la commune de Brem sur Mer.
 
* Plat : Sardines grillées et pommes de terre nouvelles
Pour cela, il me faut, une dizaine de sardines (de Saint Gilles bien sûr) que je ferai griller au barbecue en les saupoudrant de fleur de sel, (des marais salants de Saint Hilaire de Riez). Il me faut également des pommes de terre que j’envelopperai de papier aluminium et ferai cuire directement dans la braise. Tout ceci accompagné d’un bon vin blanc de Brem sur Mer et d’une petite salade fraiche. J’en ai l’eau à la bouche !
 
* Dessert : Glace aux fraises maison accompagnée d’une brioche façon pain perdu  Un vrai régal.
Je file faire mes emplettes et pour cela je ne réfléchis pas deux fois…direction le marché rien de tel pour avoir de bons produits frais et bien de chez nous !

Je vous ai mis l'eau à la bouche, n'est-ce pas ?

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.