Zoom sur la nouvelle chasse au trésor "Nina et le monstre de Boisvinet" à Saint Gilles Croix de Vie.

Nouveauté 2020: le jeu de piste "Nina et le monstre de Boisvinet"

Pour un anniversaire ou tout simplement pour passer un bon moment en famille, tester le nouveau jeu de piste de l’Office de Tourisme est devenu un rituel très attendu des petits comme des grands. Et cette fois-ci, pas besoin d’argumenter pour marcher, la motivation se fait sentir dès le jeu de piste en main. Il faudrait presque courir pour suivre mes petits aventuriers âgés de 7, 9 et 13 ans.
Cette nouvelle chasse au trésor nous amène à redécouvrir, sous un autre angle, le quartier de Boisvinet à Saint Gilles Croix de Vie. La lecture de l’enquête amuse déjà les enfants car les habitants et les touristes ne veulent plus se baigner depuis qu’une mystérieuse créature a été aperçue et filmée au large de la plage de Boisvinet. C’est Nina, capitaine de Gendarmerie de Saint Gilles Croix de Vie qui se charge du dossier et a besoin d’aide.

Léo, Nathan et Louison ont hâte de résoudre ce mystère.  Nous partons en direction du point de départ du parcours pour résoudre une première énigme faisant appel à l’observation et au calcul. En tant que maman, ce que j’apprécie dans ces jeux de piste, c’est que chaque question s’appuie sur des compétences tout en acquérant des connaissances sur le Pays de Saint Gilles. C’est toujours très ludique et les enfants éprouvent du plaisir à compter ou réfléchir dans ce contexte. Les plus grands aident les plus petits et parfois, Louison, la cadette est très fière de résoudre seule quelques énigmes, car il y a tous les niveaux de difficulté.
Le parcours nous a permis d’observer plus en détails le patrimoine de ce quartier de Saint Gilles Croix de Vie (la Tour Joséphine, les villas, la sculpture située dans le square de la Maison des Ecrivains de la Mer…). Léo et Nathan se sont un peu disputés pour trouver des petits cailloux sur la plage afin de reconstituer les dominos de l’énigme 5 mais cela a fini en crise de fou-rire. Et c’est finalement Louison qui a eu l’honneur de les positionner aux bons endroits.
 
Chaque question a permis d’éliminer 11 créatures marines sauf une, celle que nous cherchions ! Identifiée après environ 1h30 de balade goûter compris, les enfants ont été ravis de récupérer leur récompense à l’Office de Tourisme.
 
A vous de jouer !
Retrouvez dès maintenant le dernier jeu de piste "Nina et le monstre de Boisvinet" ainsi que l'ensemble des chasses aux trésors du Pays de Saint Gilles dans nos bureaux d'information touristique (Saint Gilles Croix de Vie, Saint Hilaire de Riez, Brétignolles sur Mer et Brem sur Mer).

En vente au prix de 3€ la carte (3 enfants participants maximum par carte).

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.