En hiver, la météo n’encourage pas tous les jours à pointer le bout de son nez en extérieur…

Pratiquer la course à pied, du bien-être toute l'année

En hiver, la météo n’encourage pas tous les jours à pointer le bout de son nez en extérieur… Peu importe ! Cette année, j’ai décidé que cela ne m’empêcherait pas de courir au grand air, au moins une fois pas semaine. Avec le bon équipement, incluant le cache-oreilles et les gants, on ne sent (presque) pas le froid et surtout on se réchauffe très vite !
 

Mon parcours de prédilection est situé le long de la corniche Brétignollaise, entre les Dunes et la Parée.

On y longe de belles villas mais surtout, l’océan. Avec une vue pareille, les kilomètres défilent sans même s’en rendre compte ! Le chemin côtier aménagé est vraiment agréable, et assez plat sur cette portion. Pour se challenger un peu, il faut aller entre La Parée et la Sauzaie, quelques petites côtes permettent de travailler son rythme cardio.

Si le vent s’en mêle, je bifurque dans les quartiers qui longent la côte. Brétignolles sur Mer regorge de petits chemins de traverses, bien abrités, dans lesquels j’aime me perdre. La campagne toute proche permet aussi de courir plus à l’abri. Mais n'oublions pas que l'hiver nous réserve quelques belles journées ensoleillées et froides qui sont très agréables ! 
 
A mon retour, je n’oublie pas de pratiquer quelques étirements pour éviter les courbatures !
Après un footing hivernal, on apprécie encore plus le côté cocooning d’un bon feu de cheminée, d’un thé ou d’un plaid douillet. Et je prends plaisir à cuisiner de bons petits plats réconfortants à base de produits locaux pour reprendre des forces ensuite...Alors qu'attendez-vous pour enfiler vos baskets et courir au Pays de Saint Gilles ? :)

Suivez le mouvement !