Ajouter aux favoris

Depuis près de 30 ans, Les Rendez-vous de la Chaize s’inscrivent dans le paysage des festivals de musique classique du département.

Un projet porté par des passionnés

A l’origine du projet; l’envie de mettre à la portée de tous, des artistes de musique classique de renommée internationale, en les invitant à jouer dans ce lieu exceptionnel, qu’est l’église romane de la Chaize Giraud.

Le pari était osé, pour ces bénévoles passionnés, de proposer des concerts de la sorte, dans ce petit bourg, situé dans l’arrière-pays de la côte vendéenne, entre St Gilles Croix de Vie et les Sables d’Olonne et dans ce lieu typique et inattendu.

Pari réussi, puisque désormais chaque année début juillet, le festival Les Rendez-vous de la Chaize accueille 200 à 250 personnes à chaque concert, permettant ainsi de conserver une certaine proximité entre le public et les musiciens, dans une ambiance détendue et conviviale. 

Le lieu, joyau de l’art roman dont la particularité reste la sobriété et la pureté de l’architecture, propose une acoustique remarquable, qui confère aux concerts qui s’y déroulent, une atmosphère de calme et de sérénité, à l’abri de l’agitation estivale de la côte toute proche.

Les soirées se clôturent autour de rafraîchissements, qui sont l’occasion de rencontres et d’échanges autour de la musique.