Ajouter aux favoris
En 2025, l’Office de Tourisme s’associe à une nouvelle agence et renouvelle son concept de communication. L’objectif, continuer de cibler les régions Pays de la Loire et Île-de-France en priorité et se différencier de la concurrence via de nouveaux canaux de communication.
Une année de nouveautés
COLLABORER AVEC UNE AGENCE Engagée
En cohérence avec notre nouveau positionnement, nous nous associons avec une agence de communication durable : Wild&Slow. Basée à Clisson, cette agence créative et engagée a attiré notre attention grâce à sa proposition de concept original et à la volonté de communiquer de façon responsable.
Une campagne qui célèbre les plaisirs de la vie
Cette nouvelle campagne s’articule autour des plaisirs simples que l’on peut expérimenter au Pays de Saint Gilles. Comme par exemples, les thématiques diffusées ce printemps 2025, depuis mi-mars :
- profiter d’une session de surf entre amis,
- faire un footing vue mer,
- se balader au calme dans la forêt domaniale
- rouler en pleine nature grâce aux circuits gravel
Pour la première fois, nous expérimentons un nouveau média : la télévision ! À travers une campagne en TV segmentée (live) et en Replay sur France Télévisions, nous espérons toucher une nouvelle cible.

Pour assurer une présence auprès de la clientèle régionale active, un affichage vidéo DOOH (Digital Out-Of-Home) est aussi proposé dans les gares de Nantes, Angers, Le Mans et Orléans. Cette vidéo de 10 secondes est diffusée sur des jours et horaires stratégiques.
Enfin, les réseaux sociaux font toujours partie de nos canaux de communication privilégiés. Sur Meta (Facebook et Instagram) et sur TikTok, nous touchons une audience plus jeune via des vidéos thématiques diffusées en Reel ou story.
Une campagne en 2 vagues
Les Plaisirs de la Vie seront diffusés sur l’ensemble des médias au printemps puis en été 2025.
Nos actions à l’international
En partenariat avec Vendée Tourisme et d’autres destinations littorales.
Grande-Bretagne
- Partenariat avec France Media Group : double page dans le magazine « France Today ».

BELGIQUE
- Partenariat avec Vacancesweb (pages web, newsletters…).
- Agence en relations presse Glenaki (accueils de journalistes).
Allemagne – pays bas
- Contrat de destination Côte Atlantique Française : campagne multi-canal, presse sur 3 ans.