Le festival Les Musicales du Pays de Saint Gilles, organisé par l’Office de Tourisme, rassemble près de 5 000 spectateurs chaque année. Sur 7 dates, les spectacteurs profitent de 7 concerts gratuits de divers styles musicaux. Cette année, du reggae trip-hop, folk-rock, musique réunionnaise, classique, pop-rock... Vont rythmer les soirées du Pays de Saint Gilles Croix de Vie !

L'affiche 2019 

> Norkito
Vendredi 12 juillet, 21h, à Brétignolles sur Mer - Place des Halles (repli : Salle des Fêtes)
Spectacle familial, à partir de 3 ans
Embarquez pour un conte musical dans lequel le héros est un crapaud cherchant désespérément à séduire une princesse. Les musiciens-artistes du cirque, vous entraînent dans un spectacle festif et participatif où les spectateurs sont au cœur de l’histoire.
> The Sunvizors
Vendredi 12 juillet, 21h50, à Brétignolles sur Mer 
- Place des Halles (repli : Salle des Fêtes)
Reggae trip-hop
Porté par une chanteuse dotée d’une voix aussi rocailleuse que douce, The Sunvizors distille un reggae original à la fois roots et moderne, teinté d’électro et de soul. Le quintet breton a rencontré un vif succès en 2018 avec plus de 120 dates dans plusieurs pays.

> Gunwood
Mardi 16 juillet, à 21h, à Saint Révérend –
Moulin des Gourmands
Folk-rock
De sa puissance instrumentale et de ses sublimes harmonies vocales, le trio de musiciens férus d’improvisation a bâti un pont entre rock, folk, traditionnel celtique et blues. Bruce Springsteen, Neil Young, Simon and Garfunkel, Dubliners… sont leurs inspirateurs.
 
> Lindigo 
Jeudi 18 juillet, à 21h,  à Saint Hilaire de Riez –
Place Gaston Pateau (repli : Salle de la Baritaudière)
Musique réunionnaise
Ces musiciens, fiers de leur héritage malgache, débordent d'énergie. Une invitation au voyage livrant un maloya du cœur de l'île de La Réunion en passant par la Grande Ile ainsi que l’Afrique jusqu'aux côtes de l'Inde.
 
> Elida Almeida 
Mardi 23 juillet, à 21h, à L’Aiguillon sur Vie –
La Coulée verte (repli : Grange de la Florinière)
World - Cap-Vert
A 25 ans, un prix RFI en poche, la chanteuse cap-verdienne parcoure déjà les scènes du monde entier. Imprégnée d’accents pop, mais aussi de l’esprit des îles, Elida affirme son identité africaine avec les rythmes capverdiens batuque, funaná, coladera ou tabanka.
> New Kingston 
Vendredi 26 juillet, à 21h, au Fenouiller –
Place de la Ménarderie
Reggae
Basé à New York, le quatuor familial de Brooklyn se compose de trois frères et de leur père, tous multi-instrumentistes. New Kingston transmet à travers sa musique des messages de respect et d'amour portés par leurs racines jamaïcaines et leurs influences allant du reggae à la soul, en passant par le dancehall.
 
> D’Cybèles 
Lundi 29 juillet, à 21h, à La Chaize-Giraud -
Eglise
Quatuor classique inédit
Entre musique et comédie, « Oum Pa Pa ! » est un spectacle rythmé autour des grandes pages de la musique classique. Entouré par deux flûtes traversières, un alto, et parfois les piccolos, l’accordéon s’épanouit dans une formation originale. Un véritable orchestre miniature !
 
> Epsylon 
Mercredi 31 juillet à Givrand
– Espaces verts salle des fêtes (repli : Salle des fêtes)
Pop-rock
Groupe de pop-rock aux couleurs celtiques, avec plus de 500 concerts à son actif dans de nombreux pays, Epsylon nous livre son 5e album « Astronaute ». Avec une bombarde, deux guitares, une basse, une batterie, un violon et un accordéon, les six musiciens envoient le public « dans les étoiles ».

Suivez l’actualité du festival sur www.facebook.com/musicales.paysstgilles
Et découvrez l'expérience de Virginie au festival Les Musicales de l'année dernière !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.