Créé en 2014, en Vendée, le Grand Prix Meule Bleue est un rassemblement unique d’entrepreneurs : une balade en meules (mobylettes bleues) vintages, à l’esprit décalé. Cet événement connait aujourd’hui un véritable engouement national.

 

Pour sa troisième édition, le Grand Prix Meule Bleue aura lieu le 24 septembre, au départ des Sables d'Olonne, ville organisatrice du Vendée Globle. L'arrivée de la course est prévue à Sion, à Saint-Hilaire-de-Riez. Le prologue se déroulera le dimanche 11 septembre sur les Champs Elysées à Paris.

 

Le Prologue : Paris – le 11 septembre

Programme :

11H : Accueil et pique-nique

14H à 16H : Circuit d’une quinzaine de kilomètres au milieu des plus beaux sites de Paris : Trocadéro, Palais de Chaillot, Champ de Mars, Tour Eiffel, Grand Palais, quais de Seine…

17H : Fin du prologue

(Horaires indicatifs)

Le grand prix Meule Bleue : Les Sables d’Olonne/Saint-Hilaire-de-Riez - le 24 septembre

Programme :

7H à 9H : Accueil à Sion pour les équipes et aux Sables d’Olonne pour les pilotes.

10H à 12H : La « Carabane Publicitaire » à Saint-Hilaire-de-Riez. Défilé de cabanes de plage aux couleurs de chaque entreprise sur les Champs Elysées de Sion.

10H : Départ du Grand Prix aux Sables d’Olonne. Circuit de 2 heures en passant par la côte sauvage, les marais et autres lieux magiques le long du littoral vendéen.

12H30 à 14H : Retrouvailles sur les Champs Elysées de Sion.

14H : Pique-Nique et animations sur la plage.

18H30 - 20H : Pause dîner.

20H00 – 20H30 : Ouverture des portes de la soirée privée.

20H30 – 02H00 : Soirée Woodstock Meule Bleue. Soirée sur la plage de Sion avec des surprises, des délires, des rebondissements...

 

Rendez-vous sur la page Facebook de l'événement !