Les fruits de mer et le poisson

Toute l'année, les étals des marchés locaux offrent des produits de la mer frais et locaux, pêché depuis le port de Saint Gilles Croix de Vie : poissons, crustacés, coquillages sont à déguster sans modération ! Les viviers vous proposent aussi des crustacés et coquillages toute l'année.

Le mouton vendéen

Le Marais du Jaunay et du Gué Gorand forment le berceau de cette race ovine mise en valeur à partir des années 1960. Ne manquez pas la Fête du mouton à Givrand en juillet où vous pourrez déguster l’agneau Mer et Vie.

Douceurs à la rose

Savourez des produits élaborés à base de pétales de roses tels que confitures, gelées et confits. Leur fabrication est entièrement artisanale.

La Liqueur de singe

Son origine est étroitement liée à l’histoire du singe découvert dans un tonneau sur nos côtes au siècle dernier. Elaborée à base de rhum et d’agrumes, vous pourrez notamment l’apprécier dans les gâteaux ou cocktails.

La salicorne

Également connue sous le nom de haricot de mer ou cornichon de mer, la salicorne se plaît dans les terrains salés. Vous pourrez la déguster en tant que légume ou condiment, en accompagnement de viande ou de poisson.

Pour déguster ces produits cuisinés par nos chefs locaux, consultez la liste des restaurants du Pays de Saint Gilles Croix de Vie !