Notre week-end phare au Pays de Saint Gilles Croix de Vie

Avec mon mari et les enfants, il nous arrive souvent de partir sur un coup de tête au Pays de Saint Gilles Croix de Vie. Nous succombons régulièrement au chant des sirènes de ses stations balnéaires et au charme de son rétro littoral . En toutes saisons, espadrilles ou cirés dans les valises, doudous en poche, on boucle les ceintures et bye-bye les bruits de la ville, bonjour la douce mélodie des flots !

Si jamais la voiture nous fait le coup de la panne, il y a plein d’autres moyens de transport pour nous rendre au Pays de Saint Gilles Croix de Vie, notamment le train qui passe par Saint Hilaire de Riez et entre en gare dans le coeur de ville de Saint Gilles Croix de Vie. Super pratique pour rejoindre son hébergement et quelle arrivée avec vue imprenable sur la mer et l’entrée du port !

Le Pays de Saint Gilles Croix de Vie nous offre toujours l’assurance d’une escapade dépaysante aux portes de la ville, pour toute la famille. Et pour être sûre de ne rien rater j’ai téléchargé gratuitement l’appli mobile Pays de Saint Gilles Tour. Comme ça toute l’offre touristique et le calendrier des animations restent à portée de clics. D’ailleurs cette année, il y a 2 nouvelles bornes wifi gratuites au Pays de Saint Gilles Croix de Vie, notre ado est sauvé !

Jour 1 / Week-end en famille au Pays de Saint Gilles Croix de Vie

D’abord voir la mer et ses belles plages de sable fin. Ouf ! Elle nous a attendu depuis notre dernier passage. Puis direction notre hébergement pour déposer les bagages. Ensuite nous filons sur les quais pour savourer une glace en admirant les voiliers dans le port de plaisance de Saint Gilles Croix de Vie.

Entre chien et loup, le ciel se colore de nappes roses orangées qui s’entremêlent avec La Vie. Au loin, on dirait que le petit pont de la Concorde joue les traits d’union, un peu cliché, mais pour moi, la photo est parfaite !

Jour 2 / Week-end en famille au Pays de Saint Gilles Croix de Vie

Petit tour au marché où l'on achète le pique-nique qui va nous accompagner lors de notre balade à vélo sur les pistes cyclables du territoire. Aujourd’hui nous ferons cap sur Bretignolles et Brem-sur-mer en passant, au retour, par le lac du Jaunay à La Chaize-Giraud.

Jour 3 / Week-end en famille au Pays de Saint Gilles Croix de Vie

Un déjeuner en ville, une longue balade sur la corniche Vendéenne pour respirer le bon air marin et faire le plein d'iode, et un simple  « A la semaine prochaine ! » suffit à dissiper tout vague à l’âme.