Ajouter aux favoris

La Nuit des Jardins est un rendez-vous incontournable en septembre ! Artistes et artisans d’art investissent les plus beaux jardins privés de Saint Gilles Croix de Vie. De quoi éveiller votre curiosité et visiter, le temps d’une nuit, des jardins habituellement cachés du public !

Quand l’art révèle les plus beaux jardins de Saint Gilles Croix de Vie

UN concept QUI séduit chaque année de plus en plus de visiteurs

Son secret ? Cela tient sans doute à cette alchimie parfaite entre art et nature. La manifestation conjugue avec bonheur la découverte de lieux inédits et l’émotion particulière qui s’en dégage au contact des œuvres. A chaque pas, la surprise est renouvelée. Les ruelles, les impasses et même les places de Saint Gilles Croix de Vie s’animent. Une tête de singe sculptée transforme un jardin de famille en une jungle exotique. Des suspensions lumineuses éclairent les arbres d’un patio. Des fleurs en métal coloré parsèment les allées d’un jardin potager. Une manière originale de découvrir gratuitement la ville en alliant art et patrimoine.

A LA Découverte du patrimoine de saint gilles croix de vie

La Nuit des Jardins est aussi l’occasion d’observer le patrimoine gillocrucien sous un nouveau jour. Chaque année l’événement prend ses quartiers dans un lieu différent. Si les premières éditions se sont tenues dans le quartier du Vieux Saint Gilles et de Croix de Vie, la nuit des Jardins s’est ensuite appropriée les beaux jardins le long de la Vie sur la promenade Marie de Beaucaire puis le célèbre quartier de Boisvinet, précisément sur l’avenue de l’Océan qui concentre un échantillon de villas balnéaires. Tout comme les jardins, les artistes et artisans changent tous les ans, ce qui permet aux visiteurs de découvrir de nouvelles œuvres d’une année sur l’autre.

Côté pratique

– Entrée libre de 14h à minuit.
– Pass sanitaire.
– Plan du parcours à retirer le jour de l’événement : point Accueil, promenade Marie de Beaucaire.