Ajouter aux favoris

Pourquoi devenir partenaire ?

Accroître votre visibilité

Nos conseillers en séjour assurent un rôle de prescripteur de votre activité auprès des visiteurs. Nous relayons votre offre sur nos différents supports de communication.

  • Une parution dans nos éditions grand public (Guide Touristique édité à 60000 ex ou Guide des Hébergements édité à 12000 ex), en libre accès dans nos 4 bureaux d’Information Touristique, diffusées par courrier ou par mail en réponse aux demandes à l’accueil, téléchargeables sur notre site internet, distribuées lors de grands événements et mises à disposition en nombre sur l’ensemble de notre réseau de partenaires lors de notre Bourse aux documents annuelle.
  • Une visibilité plus étendue de votre établissement sur notre site internet (près de 650 000 sessions en 2020). Vos données sont également diffusées sur le site internet de Vendée Tourisme.
  • Un accompagnement via des ateliers professionnels ou la transmission d’informations utiles / actualités concernant votre activité.
  • Pour les hébergeurs, en saison, la communication de vos disponibilités de dernière minute.
  • Un service de billetterie (sous conditions) pour les prestataires et activités de loisirs.
  • Une stratégie de communication auprès des britanniques et des allemands, en partenariat avec Vendée Tourisme.

BénéficieR d’une valorisation de la destination

Le Pays de saint Gilles diffuse des spots publicitaires sur NOV FM, participe à des interviews radio et TV et accueille la presse française, belge, allemande, britannique et néerlandaise.


Des campagnes de communication sont menées à l’échelle régionale, par l’Office de Tourisme, par des affichages dynamiques et une campagne publicitaire online sur les réseaux sociaux. En partenariat avec Vendée Tourisme, l’OT participe également à la campagne régionale, à l’affichage digital, sur les réseaux et à la campagne TV nationale.

REJOINDRE UN réseau de + 400 partenaires

De nombreux services vous sont proposés, un accès à l’actualité sur l’Espace pro et la page Facebook pro, une bourse aux documents, un kit de communication, des ateliers professionnels, ainsi que la possibilité d’un dépôt de billetterie pour les activités de loisirs.

Bénéficier des données issues de notre observatoire local du tourisme

Nous vous partageons les chiffres-clés du Tourisme, les enquêtes de conjoncture et les études de fréquentation.

3 PACKS DE PARTENARIAT

Le Pack Présence
Le Pack Visibilité
Le Pack Privilège