Ajouter aux favoris
Pourquoi devenir partenaire de l’Office de tourisme ?
Devenir partenaire, c’est s’appuyer sur une équipe pluridisciplinaire qui agit concrètement pour votre activité. Sur le terrain, nos conseillers recommandent vos offres auprès des visiteurs. En ligne, notre équipe communication diffuse vos actualités et met en avant votre savoir-faire. Nos pôles presse, qualité et observatoire contribuent à renforcer la notoriété et l’attractivité de toute la destination.
L’Office de Tourisme vous accompagne dans vos objectifs de visibilité et de développement, en vous fournissant conseils, outils et relais pour faire grandir votre activité.
1 – Accroître votre visibilité et développez votre chiffre d’affaires
Nos conseillers en séjour assurent un rôle de prescripteur de votre activité auprès des visiteurs. Nous relayons votre offre sur nos différents supports de communication (print et web).
- Une visibilité plus étendue de votre établissement sur notre site internet. Celui-ci bénéficie de campagnes régulières de référencement payant. Votre fiche web est également diffusée sur le site internet de Vendée Tourisme : https://www.vendee-tourisme.com/ et sur le site régional : https://www.enpaysdelaloire.com/.
- Une parution dans nos éditions grand public : guide Découverte et loisirs, guide Saveurs, guide Mobilités.
En libre accès dans nos 4 bureaux d’Information Touristique, diffusées par courrier ou par mail en réponse aux demandes à l’accueil, téléchargeables sur notre site internet, distribuées lors de grands événements et mises à disposition en nombre sur l’ensemble de notre réseau de partenaires lors de notre Bourse aux documents annuelle.
- Un accompagnement via des ateliers professionnels ou la transmission d’informations utiles / actualités concernant votre activité.
- Pour les hébergeurs, en saison, la communication de vos disponibilités de dernières minutes.
- Un service de billetterie (selon votre pack) pour les prestataires et activités de loisirs.
Un point de vente à votre service
Devenir partenaire, c’est bénéficier de la force d’un réseau humain et commercial. Nos bureaux d’information touristique sont des véritables lieux de vie, d’échange et de conseil au cœur du parcours client, animés par des équipes présentes toute l’année.
2 – Bénéficier d’une valorisation de la destination
Contribuez au développement touristique et bénéficiez de campagnes de notoriété du territoire.
Le Pays de saint Gilles diffuse des spots publicitaires sur NOV FM, participe à des interviews radio et TV et accueille la presse française, belge, allemande, britannique et néerlandaise.
Des campagnes de communication sont menées à l’échelle régionale et nationale, par l’Office de Tourisme, avec des affichages dynamiques et des campagnes publicitaires online sur les réseaux sociaux.
3 – REJOINDRE UN réseau de + 400 partenaires
Intégrez un réseau de + de 400 professionnels du secteur touristique local et bénéficiez d’un accompagnement professionnel qualifié.
De nombreux services vous sont proposés, un accès à l’actualité de la destination sur l’espace pro et la page Facebook pro, une bourse aux documents annuelle, un kit de communication, des ateliers professionnels, ainsi que la possibilité d’un dépôt de billetterie pour les activités de loisirs.
4 – Bénéficier des données issues de notre observatoire local du tourisme
Restez informés sur l’actualité touristique locale. Nous vous partageons les chiffres-clés du Tourisme, les enquêtes de conjoncture, les bilans de saison et les études de fréquentation.
4 PACKS DE PARTENARIAT
Pack Estuaire
Pack Phare
Pack Océan
Pack Acteurs économiques non touristiques












