BOUCLE N°16 – GIVRAND

Une boucle qui vous propose de découvrir la belle nature qui entoure la commune de Givrand. Entre la traversée de nombreuses zones boisées et de grandes étendues, vous avez la garantie de faire le plein d'air pur et de profiter d'une balade ombragée.

Vos étapes

CarteListe

1 Maison de la Cour

Au départ de la maison de la Cour, prenez la direction du rond-point à votre droite, prenez la troisième sortie pour vous insérer sur la piste cyclable à votre gauche. Traversez ensuite le deuxième rond-point par le passage piéton à votre gauche pour rejoindre l’autre partie de la piste cyclable. Au prochain rond-point, prenez la quatrième sortie qui vous permet de suivre la voie verte. Après 250 m, tournez prudemment à votre droite en traversant la voie principale. Vous quittez progressivement le bourg par un chemin blanc qui vous invite à un changement de décor au profit d’une belle campagne. Après 500 m, traversez la route pour poursuivre tout droit.

2 La Fillonnière

Quelques mètres plus loin vous empruntez la D 42, attention à bien vérifier des deux côtés avant de vous engager sur la route. Prenez ensuite la première à droite et affranchissez d’une petite montée. Par la suite continuez tout droit sur 2 km. Tournez à votre droite et suivez la voie principale sur 2,5 KM. À La Fillonnière, succomber au charme de ce lieu-dit, verdoyant au possible. Sans oublier la présence de nombreux animaux.

3 Rivière du Jaunay

2 km plus tard, une rencontre en toute intimité vous est proposée avec la rivière du Jaunay. Un pont vous permettra de prendre de la hauteur et vous offrira un joli panorama des deux côtés. En amont de la D12, tournez à votre droite pour longer cette même route via un petit sentier. Bifurquez ensuite sur votre gauche et traversez la départementale.

4 Route de la Croix David

Après 800 m, suivez la paisible route de la Croix David sur près de 1,4 km.De belles étendues boisées sublimées par de belles fleurs sauvages aux abords de la route. À l’intersection, tournez à droite puis directement à votre gauche. Continuez ensuite tout droit, poursuivez votre progression via la rue de la Chalonnière. Traversez avec prudence la D 38 pour continuer tout droit rue des Cavaliers. Tournez ensuite à votre droite, et laissez l’avenue de la Garenne de la Chalonnière, vous mener à la rencontre du littoral Brétignollais et de son espace dunaire préservé.

5 Les dunes de la Sauzaie et du Jaunay

Au stop, prenez la direction de la piste cyclable qui longe les dunes de la Sauzaie et du Jaunay. Un tout autre paysage se dessine progressivement. Le tracé vous propose de serpenter au cœur de cet agréable espace dunaire végétalisé. Avec des dunes légèrement vallonnées et de petits pâturages et zones boisées, le trajet vous promet une agréable variété de paysage.

6 Voie verte de Givrand

Une fois passé le Camping des Cyprès, suivez la piste cyclable et continuez ensuite tout droit. Restez sur le sentier qui longe la départementale puis traversez via les deux passages piétons. Suivez ensuite la voie verte sur 2,5 km pour retrouver le point de départ. Une dernière étape qui permet de clore la balade en beauté, par son cadre bucolique.

Points d'intérêt

À découvrir à proximité

LA MAISON DU PECHEUR

LA MAISON DU PECHEUR SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Patrimoine culturel

ATELIER POTERIE

ATELIER POTERIE BRETIGNOLLES-SUR-MER Activités sportives / culturelles / séjour itinérant

LA BOURRINE DU BOIS JUQUAUD

LA LIVARDE

LA LIVARDE SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ Patrimoine culturel

VISITE GUIDÉE L’ESTUAIRE DE LA VIE…AU COEUR DE VILLE

VISITE GUIDÉE L’ESTUAIRE DE LA VIE…AU COEUR DE VILLE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Fêtes et manifestations

VISITE GUIDÉE UN SOIR SUR LA DUNE

VISITE GUIDÉE UN SOIR SUR LA DUNE BRETIGNOLLES-SUR-MER Fêtes et manifestations

VISITE GUIDÉE SAINT-NICOLAS… JOYAU DU PAYS DE BREM

VISITE GUIDÉE SAINT-NICOLAS… JOYAU DU PAYS DE BREM BREM-SUR-MER Fêtes et manifestations

VISITE GUIDÉE LES COULISSES DE LA CRIÉE

VISITE GUIDÉE LES COULISSES DE LA CRIÉE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Fêtes et manifestations

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE À SAINT GILLES CROIX DE VIE

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE À SAINT GILLES CROIX DE VIE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Fêtes et manifestations

Visites de la Conserverie Gendreau

Visites de la Conserverie Gendreau SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Fêtes et manifestations

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *