La campagne au bout du guidon !

BOUCLE N°2 – L’AIGUILLON SUR VIE

Un circuit ombragé et intimiste qui fera le bonheur des vététistes et cyclistes Gravel. La boucle vous emmène à la découverte du lac du Jaunay et de ses environs.

Vos étapes

CarteListe

1 Eglise Notre Dame

Au départ de la rue de l'Église, passez devant le bel édifice religieux et l’ancien lavoir, à la fin de la rue, tournez à droite et suivez D 32, après 350 m tournez à gauche, rue du Plessis. Continuez sur la voie principale et profitez de la belle campagne avoisinante pendant 2 km.

2 Lac du jaunay


À l’intersection, prenez à votre droite. Insérez-vous avec prudence sur la départementale. 500 m plus loin, tournez à droite et retrouvez la quiétude des petites routes. Après 1,6 km, tournez à gauche, après le franchissement du petit-bois, prenez à droite et pédalez avec prudence sur la D 42 sur 600 m. Puis tournez à droite, et laissez la route vous guider jusqu’au Lac du Jaunay. Attention, au panneau, bien tourner à votre gauche. Après une belle traversée sous le feuillage des arbres, ralentissez à l’approche du sentier qui longe le lac.

3 Lac du Jaunay

Vous voilà dorénavant au cœur du Lac du Jaunay, que cela soit à votre gauche ou à votre droite, le panorama ne manquera pas de vous séduire par son authenticité. Entre zones boisées et lac, il sera assez facile de se sentir ailleurs. Après un petit passage technique, remontez le sentier pour atteindre la route principale. Tournez à gauche puis affranchissez-vous de la longue montée pour profiter d’une tout autre perspective du lac du Jaunay. Après quelques instants, l'étendue d’eau laisse place aux champs et grandes étendues. Continuez votre chemin jusqu'à la prochaine intersection.

4 La Chapelle-Hermier

Traversez ensuite la départementale et laissez vous guider par le petit sentier en face. Une fois de retour sur le bitume, continuez tout droit puis prenez la première à gauche. Après 1,3 km, traversez de manière fortuite la départementale pour emprunter le chemin blanc en face de vous. Pédalez dans un cadre généreusement boisé durant un peu plus d’un kilomètre puis tournez à gauche, et un peu plus loin à droite. Le tracé vous invite ensuite à épier discrètement les greens du golf des Fontenelles, tout en vous proposant une atmosphère apaisante par la végétation. Par chance, le beau spectacle se poursuit sur 2,5 km.

5 La Petite Brosse


À la fin du chemin, tournez à votre gauche, puis prenez la direction du bourg de l’Aiguillon sur Vie, suivez la rue Rogatien Mornet sur 400 m puis tournez à votre droite, La rue de la Florinière se chargera de vous ramener à votre point de départ. Attention aux véhicules en franchissant le rond-point.

À découvrir à proximité

LIS DE MER – ARTS PLASTIQUES

LIS DE MER – ARTS PLASTIQUES SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Activités sportives / culturelles / séjour itinérant

L’ATELIER DE LA SARDINE

L’ATELIER DE LA SARDINE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Patrimoine culturel

MUSÉE CHARLES MILCENDEAU

MUSÉE CHARLES MILCENDEAU SOULLANS Patrimoine culturel

LA MAISON DU PECHEUR

LA MAISON DU PECHEUR SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Patrimoine culturel

MAISON DES ECRIVAINS DE LA MER

MAISON DES ECRIVAINS DE LA MER SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Patrimoine culturel

VENDÉE MINIATURE

VENDÉE MINIATURE BRETIGNOLLES-SUR-MER Patrimoine culturel

BALADE SONORE GÉOLOCALISÉE « LA MARITIME »

BALADE SONORE GÉOLOCALISÉE « LA MARITIME » SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Fêtes et manifestations

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *