BOUCLE N°22 – SAINT HILAIRE DE RIEZ

Un circuit qui vous propose une découverte des différentes richesses de l'arrière pays de St Hilaire de Riez. Entre marais doux et forêt...

Vos étapes

CarteListe

1 Aire de covoiturage, rond-point du puits Tarraud

Au départ de l’aire de covoiturage, empruntez la piste cyclable qui vous permet de longer la Rue du Château Vieux sur 800 m. Une fois face à la salle omnisports, traversez prudemment la rue et insérez vous sur la piste cyclable à gauche. Va suivre un agréable trajet en lisière de forêt durant 2 km.

2 Feeling Forest

Avant l’entrée du parc Feeling Forest tournez à votre gauche, Chemin de la Parée Préneau pendant 800m. À l’intersection, tournez de nouveau à votre gauche. Traversez ensuite l’avenue Mimosa pour vous insérer sur la piste cyclable. 500 m plus tard, regagner la route principale pour franchir le rond-point, et bifurquer à votre gauche, Rue des Loriots. Continuez ensuite tout droit en suivant la route principale. Vous délaissez progressivement les habitations pour profiter des belles étendues des Marais Doux de Saint-Hilaire-de-Riez.

3 Chemin du Matron

Quelques mètres plus tard, tournez la première à droite. Le sentier vous propose de longer les paisibles canaux qui bordent les champs agricoles. Après 1,6 km, tournez à votre gauche et continuez tout droit pendant quelques mètres. Au rond-point, prenez la deuxième sortie à droite.

4 Chemin du Bois Rortheau

À la prochaine intersection, traversez la départementale pour continuer droit devant vous, chemin de Buette aux Rigonneries sur 600 m. À l’intersection, attention de bien tourner à votre gauche afin de ne pas écourter le circuit. Suivez consécutivement le chemin du bois Rortheau, puis le chemin du Bois Jucaud sur 4 km.

5 Chemin de la Belle Etoile

À l’intersection, prenez à votre gauche, puis suivez la voie principale sur un peu plus de 2 km. Continuez ensuite tout droit pendant 1 km, tournez à gauche et laissez vous guider par le chemin de la Belle Etoile. Tournez à votre droite, puis prenez directement la première sortie à gauche, Chemin du Grand Virgourd. Au croisement suivant, prenez la première à droite, Chemin les Beaux Pins. Tournez ensuite à votre gauche et regagnez le chemin du Bois Jucaud pour la dernière partie du circuit.

6 Route Notre Dame de Riez

De retour au croisement entre le chemin de Buette aux Rigonneries et chemin du Bois Rortheau, continuez votre balade (chemin des simples) la deuxième sortie à votre droite, le long d’un petit sentier qui traverse un petit bois, le long d’un camping. À la première intersection, tournez à votre droite. 300 m plus loin, traversez la départementale 83, pour rejoindre la piste cyclable. Celle-ci vous amène jusqu’au rond-point du Puits Tarraud. Attention à bien emprunter les aménagements à destination des cyclistes. Avant la sortie, traversez via le passage piéton, puis suivez le chemin qui vous mènera aux deux derniers passages piétons à franchir (D 38) avant de regagner le point de départ.

À découvrir à proximité

PADDLE BALADE – LES BALADES DE CHLOÉ

PADDLE BALADE – LES BALADES DE CHLOÉ SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Activités sportives / culturelles / séjour itinérant

LA LIVARDE

LA LIVARDE SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ Patrimoine culturel

ATELIER POTERIE

ATELIER POTERIE BRETIGNOLLES-SUR-MER Activités sportives / culturelles / séjour itinérant

MAISON DES ECRIVAINS DE LA MER

MAISON DES ECRIVAINS DE LA MER SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Patrimoine culturel

MUSÉE CHARLES MILCENDEAU

MUSÉE CHARLES MILCENDEAU SOULLANS Patrimoine culturel

LA MAISON DU PECHEUR

LA MAISON DU PECHEUR SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Patrimoine culturel

BALADE SONORE GÉOLOCALISÉE « LA MARITIME »

BALADE SONORE GÉOLOCALISÉE « LA MARITIME » SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Fêtes et manifestations

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *