Circuit du Bourg de Givrand

CIRCUIT DU BOURG N°18

A travers cette courte balade accessible à tous, découvrez le bourg de Givrand, cette petite commune rétro-littorale reconnue par son label « Terre Saine, communes sans pesticides ». Découvrez ici de nombreux espaces verts alternant avec des quartiers résidentiels sans oublier une vue imprenable sur les marais.

Vos étapes

CarteListe

1 Les plans d'eau

Se garer à la Maison de la Cour (rue du Bourg). Se diriger vers l'église, passer devant la mairie et quitter la rue du Bourg en empruntant sur votre gauche la rue Les Tamaris qui se poursuit par le passage des Marattes. Arrivé au bout du passage des Marattes, tournez sur votre gauche. Vous arrivez face à 2 plans d'eau. Continuez en passant au milieu de ces deux étendues d'eau puis contournez la station d'épuration. Poursuivez le chemin puis tournez à droite pour rejoindre le chemin des Bosses. Avant d'atteindre ce chemin prenez le temps de vous retourner pour admirer d'en haut le marais et ses étendues d'eau.

2 Le parc des Arnaudières

Faites 100 m sur le Chemin des Bosses et vous arrivez sur la rue de Bel Air, tournez à gauche et tout de suite à droite, un sentier pédestre de 200 m rejoint la rue des Métairies. Tournez à gauche et 20 mètres après, sur votre droite se trouve un nouveau sentier pédestre d'à peine 100 m. Arrivé rue du Rocher, continuez tout droit en longeant le Camping des Dauphins bleus. Ce sentier pédestre se termine sur l'impasse du Fief que vous empruntez jusqu'à la rue du Danilo. Tournez à droite, faites 40 m et tournez à gauche vers le sentier pédestre. Traversez alors le Parc des Arnaudières puis arrivez rue des Tilleuls. Continuez tout droit jusqu'à la rue des Mimosas où vous tournez à gauche pour rejoindre un sentier pédestre au fond de l'impasse. Arrivé rue de la Rousselotière, tournez à gauche puis au rond point à droite.

3 Avenue de la Chênaie

Vous longez alors le stade sur votre droite, tournez à droite de façon à contourner le stade en longeant la salle des fêtes sur votre gauche. Un peu plus loin, continuez tout droit vers l'allée des Pins. Vous arrivez alors rue des Clergeries, tournez à gauche puis tout de suite à droite pour empruntez un sentier pédestre jusqu'à la rue de la Fontaine. Traversez et aller tout droit. Arrivé avenue de la Chênaie, tournez à gauche. Vous longez cette avenue pendant 600 mètres, vous arriverez alors à proximité d'un arrêt de bus avec un passage piéton et dos d'âne, tournez à droite pour emprunter le sentier pédestre qui est une ancienne voie romaine. Faites 160 m et tournez à droite.

4 Rue des Moissons

Arrivé rue du Petit Verger, allez tout droit, puis rue des Moissons, continuez tout droit également. 600 mètres de sentier pédestre vous mènent à la rue du Bourg. Tournez à droite pour terminer votre boucle.

Points d'intérêt

À découvrir à proximité

MAISON DES ECRIVAINS DE LA MER

MAISON DES ECRIVAINS DE LA MER SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Patrimoine culturel

LA LIVARDE

LA LIVARDE SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ Patrimoine culturel

PADDLE BALADE – LES BALADES DE CHLOÉ

PADDLE BALADE – LES BALADES DE CHLOÉ SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Activités sportives / culturelles / séjour itinérant

ESCALE PECHE

ESCALE PECHE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Patrimoine culturel

L’ATELIER DE LA SARDINE

L’ATELIER DE LA SARDINE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Patrimoine culturel

MARAIS SALANT DE L’ÉTOILE – SEL DE VIE

MARAIS SALANT DE L’ÉTOILE – SEL DE VIE SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ Patrimoine culturel

BALADE SONORE GÉOLOCALISÉE « LA MARITIME »

BALADE SONORE GÉOLOCALISÉE « LA MARITIME » SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Fêtes et manifestations

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *