Offrez-vous une parenthèse au coeur des marais salés et marais doux. Observez la faune s'épanouir en toutes saisons, appréciez les petits chemins sillonnant à travers ces étendues d'eau, loin de la civilisation.

CIRCUIT ENTRE MARAIS DOUX ET MARAIS SALÉS N°27

Vos étapes

CarteListe

1 Parking Bourrine du Bois Juquaud

Point de départ : parking de la Bourrine du Bois Juquaud.
Dirigez-vous chemin du Bois Jucaud (Bourrine sur votre gauche).

2 Chemin du Platin

Tournez à la première à gauche chemin du Platin à la Noue. Marchez 400 mètres et tournez à gauche chemin du Platin puis tout de suite à droite, chemin de la Renaissance. Arrivé route de Soullans, continuez tout droit chemin de Beau Rivage. A la prochaine intersection, prenez à droite chemin de la Gaillardière. Marchez 550 mètres jusqu'à la prochaine intersection où vous prenez quasiment en face chemin de la Buette aux Rigonneries.

3 Marais doux

Traversez la route du Pissot et rejoignez le marais doux. Après le premier virage, repérez une écluse et tournez à gauche. Suivez tranquillement le chemin jusqu'à retournez sur la route du Pissot que vous traversez de nouveau pour aller tout droit, chemin de la Guittière.

4 Marais salé

Après 350 mètres, tournez à la première à gauche, chemin du Porteau. Il s'agit en fait d'une impasse au bout de laquelle, à gauche, vous empruntez un petit chemin. Dépassez l'écluse du Boursaud, et tournez à gauche. Vous pénétrez au coeur du marais salé. Observation la richeesse de la flore et de la faune : roseaux, hérons, aigrettes blanches, busards des roseaux et canards...

5 Marais doux du Ligneron

Le sentier qui traverse ce marais rejoint le chemin du Guimard où vous prenez à gauche. Au stop, prenez à gauche puis immédiatement à droite chemin des Biches. A la prochaine intersection, au niveau du chemin de la Petite Baisse, tournez à droite. Allez tout droit et laissez vous surprendre par une nouvelle immersion au coeur des marais doux du Ligneron !

6 Chemin du Bois Jucaud

Veillez à tournez à la première à gauche après 650 mètres de marche. Traversez ensuite la route de Soullans et poursuivez tout droit dans les marais puis tournez à la première à gauche. Passez devant la ferme et rejoignez le chemin du Bois Jucaud ainsi que le parking.

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *