Offrez-vous une parenthèse au coeur des marais salés et marais doux. Observez la faune s'épanouir en toutes saisons, appréciez les petits chemins sillonnant à travers ces étendues d'eau, loin de la civilisation.

CIRCUIT ENTRE MARAIS DOUX ET MARAIS SALÉS N°27

Vos étapes

CarteListe

1 Parking Bourrine du Bois Juquaud

Point de départ : parking de la Bourrine du Bois Juquaud.
Dirigez-vous chemin du Bois Jucaud (Bourrine sur votre gauche).

2 Chemin du Platin

Tournez à la première à gauche chemin du Platin à la Noue. Marchez 400 mètres et tournez à gauche chemin du Platin puis tout de suite à droite, chemin de la Renaissance. Arrivé route de Soullans, continuez tout droit chemin de Beau Rivage. A la prochaine intersection, prenez à droite chemin de la Gaillardière. Marchez 550 mètres jusqu'à la prochaine intersection où vous prenez quasiment en face chemin de la Buette aux Rigonneries.

3 Marais doux

Traversez la route du Pissot et rejoignez le marais doux. Après le premier virage, repérez une écluse et tournez à gauche. Suivez tranquillement le chemin jusqu'à retournez sur la route du Pissot que vous traversez de nouveau pour aller tout droit, chemin de la Guittière.

4 Marais salé

Après 350 mètres, tournez à la première à gauche, chemin du Porteau. Il s'agit en fait d'une impasse au bout de laquelle, à gauche, vous empruntez un petit chemin. Dépassez l'écluse du Boursaud, et tournez à gauche. Vous pénétrez au coeur du marais salé. Observation la richesse de la flore et de la faune : roseaux, hérons, aigrettes blanches, busards des roseaux et canards...

5 Marais doux du Ligneron

Le sentier qui traverse ce marais rejoint le chemin du Guimard où vous prenez à gauche. Au stop, prenez à gauche puis immédiatement à droite chemin des Biches. A la prochaine intersection, au niveau du chemin de la Petite Baisse, tournez à droite. Allez tout droit et laissez vous surprendre par une nouvelle immersion au coeur des marais doux du Ligneron !

6 Chemin du Bois Jucaud

Veillez à tournez à la première à gauche après 650 mètres de marche. Traversez ensuite la route de Soullans et poursuivez tout droit dans les marais puis tournez à la première à gauche. Passez devant la ferme et rejoignez le chemin du Bois Jucaud ainsi que le parking.

Donnez votre avis

Le 24 janvier 2022 - Cerasari sylvie

TRÈS belle Balade faite aujourd'hui. Plus de problème d écluse

Le 9 mai 2021 - Dabin Elodie

Beau parcours à travers les marais.Malheureusement la traversée entre l’écluse de Boursaud et le chemin de Guimard (4), n’est plus autorisé depuis le 11 février 2021 à cause de dégradation.Il faut envisager de remonter la route du Pissot sur plusieurs mètres et récupérer le chemin de la petite baisse par la route de Notre Dames de Riez.

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *