Lac de pêche de 20 hectares très apprécié des pêcheurs habitués du coin pour son accessibilité et sa population piscicole.

LAC DU GUÉ GORAND

Initialement, le Gué Gorand est un ruisseau sinueux alimentant la rivière du Jaunay. La donne change en 1990 lorsqu’une importante digue en argile compactée est édifiée dans le but de retenir l'eau sur plus de 25 hectares. Le paysage est ainsi donc modifié et se pare d'un grand lac. Depuis lors, les 400 ha de terres agricoles avoisinantes et celles du golf des Fontenelles (Bluegreen) peuvent être irriguées grâce au million de mètres cubes d'eau récupéré.

Au calme, le charmant Lac du Gué Gorand se prête à une belle balade au bord de l'eau. Son sentier pédestre aménagé vous permet de faire le tour de la retenue par le franchissement de la digue. Il vous fera découvrir de nombreuses essences d'arbres et une faune diverse : lapins de Garenne, lézards verts, libellules, ragondins, hérons et mouettes rieuses.

Les amateurs de pêche pourront tenter d’attraper perches, sandres, et black-bass. Type de pêche conseillée : pêche au coup, pêche du carnassier, pêche de la carpe, fixe et itinérante.

Association de pêche référente : Gué Gorand / Jaunay
Carte de pêche obligatoire, float tube interdit.
Si vous avez un doute concernant la pêche, n’hésitez pas à consulter la réglementation du Site Internet de la fédération de pêche.

Une fois sur le site, deux parkings (20 places à 80 mètres de la rive et 10 places à 25 mètres de la rive) sont mis à votre disposition de chaque côté du pont.
Le site est également équipé de tables, poubelles, bancs, sentiers cyclables et pédestre autour du lac.

Baignade, navigation et chasse interdite sur le site.

Disponibilités / Réservation

Les disponibilités de cette offre ne sont pas connues, nous vous recommandons de prendre contact directement avec le prestataire.

Avis

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *