J’avais envie de vous parler de mon coup de cœur à moi ! Sur la commune de Saint Hilaire de Riez où se trouve LA Corniche Vendéenne...

Le Pays de Saint Gilles Croix de Vie ses 14 communes, ses 3 stations balnéaires, ses 32 km de côtes, sa forêt, ses marais…
J’avais envie de vous parler de mon coup de cœur à moi ! Sur la commune de Saint Hilaire de Riez où se trouve LA Corniche Vendéenne.

Une fois par semaine, j’aime venir ici respirer l’air pur de l’océan. Parcourant tantôt à pied, tantôt à vélo et même parfois … en courant ses 3 kms de côtes rocheuses. J’aime m’y balader et découvrir au gré des saisons un paysage différent.

L’automne : le bruit des sonnettes des vélos se mêlant aux fracas des vagues sur les rochers créant une mélodie étonnamment harmonieuse.

L’hiver : le silence et l’apaisement avant les jours de forte houle où je vais admirer le trou du diable et son spectacle.

Au printemps : les randonneurs et familles profitant des premiers rayons du soleil.

Et l’été où j’entends les rires des enfants jouant dans les petites criques à l’abri du tumulte estival...

A toute heure de la journée, je redécouvre différents visages ; au lever du soleil on aperçoit au loin les bateaux revenant de la pêche admirés par les pêcheurs ramassant les crustacés sur les rochers pour le déjeuner, à midi, les marcheurs profitant du calme et de la marée basse pour longer la côte les pieds dans l’eau, l’après-midi les serviettes profitant du soleil à côté des seaux et des pelles mais aussi le soir où les amoureux admirent le spectacle magnifique offert par le coucher du soleil.

Alors je vous invite à venir découvrir ou redécouvrir mon petit coin de paradis à moi, c’est ouvert toute l’année et… à toute heure !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.